mardi 27 janvier 2009
"A Forest" - The Cure
"come closer and see, see into the trees, find the girl, while you can
come closer and see, see into the dark, just follow your eyes"
Quelle horreur, je me suis rendue compte que "A Forest" n'était pas dans mon Iphone mais qu'ai-je fait??? Il est vrai que je suis capable de l'écouter en boucle again and again. Rien que les quelques notes de guitare du début me mettent en transe. Pourquoi cette chanson incarne cette adolescence dont j'ai dû mal à me défaire? En fait, dire qu'elle incarne un état d'esprit plutôt qu'une période de ma vie, serait plus approprié.
"I'm running towards nothing, Again and again and again"
samedi 24 janvier 2009
"Kittin is high" - Miss Kittin
"The Sun is high, I'm going outside, Vampires are asleep, Witches are taking over..."
Le fait que Gwyneth Paltrow fasse un blog, m'a un peu intriguée. Et puis, en fait, j'aime ce qu'il dégage. Ça me correspond assez, même si celui de "The Cheery Blossom girl" me touche également. Enfin, l'idée de faire un blog ne vient pas de là. C'est une idée qui trotte depuis longtemps dans ma tête. Après quelques années d'écriture, un apprentissage artistique douloureux et fort salvateur à la fois, des photos plein les yeux et des remises en question perpétuelles... il est temps de voir ce que tout cela peut donner. "Shake it, shake it, baby."
jeudi 22 janvier 2009
(This is) The Dream of Evan and Chan - Dntel (Superpitcher Kompakt remix)
"I won't let go, I won't let go
Even if you say so..."
Journée on ne peut plus ordinaire pour recharger les batteries. Une matinée à profiter du temps qui passe, un déjeuner grignotage puis un p'tit "Coup de Foudre à Notting Hill" histoire de bien se vider la tête. Ah, j'adore Notting Hill... étape obligatoire à chaque séjour londonien, même lors de ma visite à une amie au fin fond du Nord de Londres dans une maison pas très propre, à tendance humide et bordélique... :)
Mais je me vois bien également dans le quartier derrière Harrod's, ou du côté de South Kensington...
La dernière fois, nous avons découvert les fairy cakes from "The Hummingbirds Bakery", pas si écœurants au final... Comme chaque samedi, le marché de Portobello regorge de touristes, on se croirait presque à Paris. Le lendemain visite au Borrough market, le petit quartier qui monte, à côté du Tate Museum. D'ailleurs, au 1 Bedale Street chez Patisserie Lila, vous trouverez d'autres délicieux fairy cakes... mais à conseiller aux très gourmands.
Bien sûr, il y eut une petite virée chez TopShop mais à moins d'être une accro du shopping, ça peut sembler un peu déroutant. Tout comme peut l'être Oxford Circus et Regent Street... Je comprends que l'on puisse préférer New Bond Street.
mercredi 21 janvier 2009
"Shaded (Compuphonic and Kolombo Dub)" - Cari Lekebusch.
Ce midi, déjeuner chez Miyoshi, petit restaurant niché dans la rue Danièle Casanova, loin de l'agitation de la rue sainte-Anne. Tout petit tout simple mais très authentique et chaleureux. A chaque fois que j'y amène mes amis, ils adorent!!!
Avant nous avons trouvé le cadeau de Bruno chez Colette. Un flacon collector Six Scents, par contre je ne sais plus lequel???... :) J'avais trouvé sympa le packaging au graphisme très chic et dark à la fois. En plus, chaque parfum est en édition limitée. Ca ne peut que lui plaire...
En ce moment, la musique qui correspondrait le plus àmon état d'esprit serait "Shaded (Compuphonic and Kolombo Dub)" de Cari Lekebusch.
Après avoir eu ma période "it's not over yet" remix" par Brodinsky...
Il faut toujours un commencement, un élément qui déclenche la machine. C'est parfois douloureux, ça peut même générer une crise d'angoisse chez moi. Et puis la première idée, la première musqiue ou la première image arrive, et là il faut se lancer. Il faut se laisser entraîner par le rythme, tout en se donnant une échéance sinon cela ne peut jamais s'arrêter. Avant je me disais que je n'avais pas le droit à l'erreur, tout devait être parfait, je voulais tout contrôler. Et puis je me suis rendue compte que ça me bloquait quelque part, ça me faisait toujours passer à côté de quelque chose. Maintenant le début est toujours douloureux mais je me lance et je ne sais jamais où cela va me mener.
dimanche 18 janvier 2009
I am what I am
Le jour de mon anniversaire, en l'occurrence le 15 octobre, je me suis réveillée en me disant que j'aimais ma vie. J'ai un job qui me permet d'être ce que je suis, être quelqu'un de futile soucieuse de son apparence et de 'élégance qu'elle dégage, avoir un dressing qui ne demande qu'à être rempli... :) habiter une ville merveilleuse, me promener dans des rues riches en histoires, etc... etc... tout un tralalas de fun et de beautiful. Puis je me suis habillée comme un mercredi: chemise à carreaux McQ, gilet gris Gap, jean légèrement évasé Notify, escarpins en cuir brossé gris et mon indispensable sac Marc by Marc Jacobs. Nous sommes partis retrouvés Bruno pour le déjeuner, vers Pyramides et l'après-midi s'est poursuivi tranquillement par un peu de shopping au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette, avec un arrêt obligatoire au Jouet Club de Richelieu-Drout.
J'étais bien, la vie pouvait suivre son cours tranquillement. Bien sûr, j'ai souvent de nouvelles envies, par exemple en ce moment mon attention est très préoccupée par un collier Tiffany qui me donnerait vraiment l'impression d'être désormais une véritable working girl, tout comme une paire de bottes Barbara Bui ou des escarpins Louboutin, voire Manolo Blahnik. Comme une longue veste matelassée Moncler, ou un sac Yves Saint-Laurent, ou peu-être une pochette Fendi.
Inscription à :
Articles (Atom)